Tuba, c’est quoi ?

Tuba est un lieu de vie au bout du monde avec une vue exceptionnelle sur la mer. Le bâtiment est posé sur un rocher qui était autrefois un club de plongée (fréquenté entre autres par le célèbre Jacques Mayol et par Hubert Falco, capitaine de La Calypso). Nous avons transformé une partie du bâtiment existant en maison de vacances avec l’idée d’en faire un lieu magique où se retrouver entre amis.


Aujourd’hui Tuba s’agrandit avec la Villa Tuba…

Oui, il existait cinq chambres « cabanons » dans la partie basse, nous en avons installé trois nouvelles à l’étage, elles constituent la Villa Tuba. À l’intérieur, le luxe est absolu, le panorama unique et l’état d’esprit décontracté. La villa compte aussi des espaces communs : une cuisine privée pour se préparer un café ou prendre un petit déjeuner et un grand salon pour refaire le monde, se rencontrer. Le décor de cinéma, le grand canapé Togo, les lampes en bouées de bateau participent à l’ambiance unique.


Qui s’est occupé de l’aménagement et comment a-t-il été pensé ?

L’architecte d’intérieur et designer marseillaise Marion Mailaender et l’architecte Delphine André ont travaillé ensemble pour imaginer une ambiance luxueuse sobre et solaire, pensée en harmonie avec l’environnement. Un lit à baldaquin a été conçu à partir d’une toile de bateau, les liseuses rappellent les télescopes des sous-marins et de vraies petites pépites ont été chinées aux puces. Enfin, pour les aménagements sur-mesure, nous avons fait appel aux créations d’artisans et d’artistes locaux.


Est-ce qu’on peut parler d’un « état d’esprit Tuba » ?

Tuba offre une manière de voir la vie sous un angle différent. Nous y avons rassemblé tous les ingrédients nécessaires à un séjour parfait : nos hôtes peuvent profiter du hammam, découvrir la cuisine iodée de Sylvain Roucayrol, lézarder sur la terrasse perchée du Bikini’s, accueillis par le directeur et chef barman Kevin Sabatier. Tout est ici pensé pour offrir une détente est absolue.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour