« Un lieu accessible à tous et accueillant. » C’était l’envie partagée du chef Achille Marlier et de son associé Camille Duchesne lorsqu’ils ont imaginé le concept avec en tête l’idée d’entreprendre autour de goûts partagés : simplicité et partage. La courte carte qui fait la part belle aux produits bios, locaux et de saison change toutes les semaines. D’inspiration bistrot à la française, les influences méditerranéennes ne sont jamais loin comme avec les panisses maison dont on dit qu’elles sont très appréciées. À chaque heure de la journée son produit phare : du café de spécialité aux bières artisanales, vins nature et cocktails qui accompagnent les tapas du soir. À chaque envie son assiette colorée et inventive : un poisson, une viande, un plat vegan et un autre végétarien pour contenter toutes les faims. Trois choix d’entrées et autant de desserts complètent le menu. Le goûter n’est pas en reste pour une pause douceur et le dimanche accueille les brunchs qui s’étirent au rythme du soleil.

Le bistrot incarne la simplicité. Le duo souhaitait conserver l’esprit de l’immeuble conçu par l’architecte Fernand Pouillon avec une déco « sans chichi » aux touches vintage et un choix de matières brutes : béton au sol et bois. Le lieu est lumineux, grâce aux touches de couleur apportées par les chaises chinées et aux appliques rétro homemade en tôle perforée. La majestueuse terrasse sur rue piétonne au mobilier aux teintes vert d’eau est une invitation à lézarder à l’abri du vent et du bruit.

Le lieu s’anime au gré d’une programmation événementielle éclectique. « On marche à l’humain avec des artistes locaux », détaille Camille. Marché de créateurs, apéros Mix sur Vinyles aux sons discos ou tropicaux, ou encore expositions photos sont autant d’occasions de faire vivre l’échange et le partage.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour