Quelle est la genèse du groupe New Hotel ?

Nos arrière-grands-parents, Hannah et Jean Antoun, ont quitté le Liban pour Marseille en 1903. En 1920, dans leur bâtisse du quartier Bompard, ils ont décidé d’accueillir les nouveaux arrivants libanais. Leur fils Antoine, à la tête de l’Agence maritime franco-libanaise, prend ensuite à son tour en charge l’accueil des émigrants. En 1968, notre père Georges, fils d’Antoine, a transformé la pension de famille en hôtel. Ce projet en a amené d’autres : un petit catalogue d’hôtels s’est constitué.


Quelle est la particularité des New Hotel marseillais ?

Eh bien c’est justement qu’ils sont marseillais à 100%, tenus par une famille marseillaise. Caroline et moi avons grandi autour du Vieux-Port et je pense notre ancrage marseillais change l’âme du lieu. La tendance est à l’agriculture locale, aux produits locaux… nous, nous avons des hôtels locaux, familiaux, confortables (classés quatre étoiles) très différents les uns des autres que nous ne souhaitons absolument pas standardiser.


Donnez-nous envie de découvrir Le Quai…

C’est une très belle bâtisse familiale avec une façade 1800 magnifique au cœur d’un quartier historique. À l’époque où mon père l’a racheté, c’était le seul hôtel du centre-ville. Nous avons rénové l’intérieur dans un esprit « maison de vacances » avec des matériaux, nobles et naturels. Par un mélange de mobilier design (chaises et bureau signés Pierre Paulin), de poufs kilim, de suspensions en osier, nous avons créé une ambiance unique. Chacune des 48 chambres invite au voyage. Celles du dernier étage offrent une terrasse avec vue sur la Bonne Mère et le Vieux-Port.


Passons maintenant au New Hotel of Marseille…

Il est plus récent, très design, dans un bâtiment du XIXe siècle auquel nous avons ajouté une extension contemporaine. Il est équipé d’une piscine et d’une salle de sport. C’est aussi le seul de notre collection avec un restaurant doté d’une belle terrasse. On y déguste une délicieuse cuisine méditerranéenne à base de produits de saison et les brunchs du dimanche sont ici une institution !


Quel est le lien de ces deux établissements à leur ville ?

Caroline et moi sommes très attachées à notre ville et, comme nous, nos hôtels ont évidemment un lien très fort avec Marseille : le New Hotel of Marseille est à deux pas de la plage des Catalans et du palais du Pharo. Au Quai, nous proposons des city guides pour faire découvrir nos bonnes adresses (disponibles sur Instagram). Nous avons également une offre séduisante : la réservation d’une chambre donne un accès exclusif au très prestigieux Cercle des Nageurs.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour