Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’impression d’être au bout du monde, et c’est pourquoi il faut que vous découvriez ce magnifique spot avec la mer pour horizon qui vous plonge dans les flots de la belle bleue et où le temps n’a plus d’emprise.

C’est sur le littoral sud de Marseille, dans une petite calanque du nom de L’Escalette, que se niche Le Petit Port, juste au-dessus de quelques barques traditionnelles de pêche enserrées dans les rochers.

L’histoire a débuté il y a quinze ans lorsque Michaël et Tony, son beau-père, ont repris l’établissement. Et depuis deux ans, c’est avec Élya, la sœur de Michaël, que l’aventure familiale se poursuit au fil des saisons avec une joyeuse équipe composée d’une dizaine de personnes. Le but a toujours été de garder l’âme de ce lieu historique de la ville pour permettre autant à des Marseillais qu’à des gens de passage de s’évader.

Sur place, deux ambiances sont possibles : un intérieur lumineux et végétal ou bien une terrasse avec vue.

Grâce à l’œil de Michaël, se côtoient intelligemment des dîners romantiques, des moments festifs entre amis et des repas de famille. Ces différentes ambiances s’agencent dans une atmosphère générale des plus chaleureuses.

Le chef propose une cuisine méditerranéenne et en particulier des soupions, des tentacules de poulpe et des beignets de fleurs de courgettes. Sa cuisine s’articule autour de produits frais et provenant en partie de producteurs locaux, sublimés en toute simplicité. Afin de varier les plaisirs tout au long de l’été, des suggestions hebdomadaires vous seront proposées pour parfaire une carte solidement établie.

Un lieu magique où l’on mange bien et dans lequel on est chaleureusement accueilli : un combo gagnant !

Michaël nous a confié que « sans être accroché à son rocher, [il] ne se lassera jamais, ni de [son] Petit Port ni des regards découvrant le lieu ; quand les yeux se mettent à pétiller, c’est que la magie opère ».

Un ensemble brut qui ne pourra que continuer de charmer et de dépayser. Vous passerez toujours un bon moment au bout du monde.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour