Pour Alexis Boudoul, directeur de l’établissement, le choix de la marque ardéchoise Terre Adélice s’est imposé comme une évidence : « un ami m’a fait découvrir ces glaces et j’ai été séduit par la philosophie de la marque et ses engagements forts, notamment sur la dimension locale et biologique. Le choix minutieux des matières premières comme le lait et la crème livrés chaque semaine font le goût et l’onctuosité de la glace ».
Une fois la porte franchie, les 120 saveurs affichées sur l’ardoise ou directement dans les bacs, sont autant d’occasions de douter. La sélection attentive comprend les best-seller châtaigne, myrtille, yaourt de brebis qui côtoient les influences nippones : matcha, sésame noir, yuzu ou sudashi. Et si l’audace vous guide, sans doute succomberez-vous à l’ail noir, au roquefort ou à la tomate-basilic.
Le lieu, qui propose aussi des gaufres, smoothies et milk-shakes BIO, permet la dégustation sur place. L’option « à emporter », avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée et sur le va-et-vient de la Corniche, finira, s’il le fallait, de vous convaincre qu’ici la glace fond toujours trop vite.