En quoi est-ce un lieu à l’identité singulière ?

L’hôtel fut le premier cinq étoiles d’une ville à l’identité unique, Marseille. L’emplacement en lieu et place de L’Hôtel-Dieu si cher aux Marseillais nous oblige. Nous n’avons de cesse d’y incarner l’hospitalité inspirée par l’âme de ce bâtiment monumental chargé d’histoire. Reflet de la région bouillonnante dans laquelle il s’ancre, nous offrons un port d’attache réconfortant pour une exploration audacieuse, entre découverte et diversité méditerranéennes.

Une expérience résolument phocéenne…

De notre signature olfactive créée par Rose et Marius aux expositions temporaires, tout est pensé pour donner à vivre la richesse et les savoir-faire locaux. Le service feutré se teinte de notes pêchues à l’image de l’énergie de la ville. Nous venons par ailleurs de signer un partenariat avec la marque Jaune Fabrique, jeune entreprise locale, pour équiper nos chambres de luminaires sonores design et durables qui permettront à nos clients de diffuser la musique de leur choix.

Un lieu ouvert…

Le partage et l’échange sont au cœur de l’expérience. Avant même l’arrivée à l’hôtel, notre service signature de conciergerie se charge d’accompagner le client dans l’organisation de son séjour et de ses visites, avec toujours la volonté de créer des moments incroyables. L’hôtel est aussi un lieu d’accueil pour les Marseillais. Ouvert dans le cadre des Journées du Patrimoine, nous organisons également des soirées événementielles plusieurs fois par an.

La table, une destination en soi…

Elle s’inscrit en effet au cœur de l’identité de l’hôtel. Nous venons d’accueillir un nouveau chef, Arnaud Davin. Fort d’une riche expérience en gastronomie de luxe, il aura notamment en charge la carte de notre bar le Capian et de notre brasserie les Fenêtres. Nous travaillons avec lui à la conception de nouvelles expériences culinaires dans la droite ligne de ce qui nous anime depuis toujours : la qualité du produit, le circuit court et le respect de la saisonnalité.  

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour