On dit que la Résidence du Port est un hôtel unique. Pourquoi ?
C’est une adresse attachante, un hôtel de famille dans un bâtiment conçu en 1954 par l’architecte André-Jacques Dunoyer de Segonzac. Marc Boré, l’actuel propriétaire, y a grandi et entretient le mythe. Rénové au début du XXIe siècle, sa déco intérieure est signée Franz Potisek. C’est une maison raffinée et confortable, au luxe simple, qui donne le cap sur le XXIe siècle tout en revisitant les fifties avec un charme inouï.
Est-il vrai que c’est l’hôtel des artistes ?
Beaucoup de nos hôtes évoluent dans les milieux du cinéma et du théâtre, des chanteurs également. Nous comptons 48 chambres, toutes avec une vue sur le Vieux-Port, dotées de balcons ou terrasses. N’hésitez pas à vous balader dans les couloirs : Rudolf Kundera, Jacques Lossouarn, Robert Wogensky, Jean Picart le Doux, Alexander Calder, Louis de Lombardon et Emmanuel Régent vous y donnent rendez-vous. Une superbe fresque de Sylvie Nicolas orne le salon bibliothèque qui abrite les ouvrages de la fameuse collection Diane de Sellier. Dans le lobby, la majestueuse tapisserie de Jean Lurçat suscite aussi l’admiration.
Comment s’appelle votre restaurant ?
Le Relais 50 compte vingt-six couverts en salle et une trentaine en terrasse, avec vue unique sur le quai du port et Notre-Dame de la Garde. Nous y proposons une cuisine solaire, méditerranéenne, reflet de la gastronomie marseillaise. Produits frais, de saison et inspiration du jour dictent les menus et formules, renouvelés au gré du marché.
Qui sont vos clients ?
Nous accueillons beaucoup de touristes français bien sûr mais plus largement des Européens, des Américains et des Chinois. Dix-neuf personnes travaillent au confort et à l’accueil de nos hôtes à qui nous apportons un service sur-mesure. On oublie tout en découvrant ce bâtiment moderne, devenu un classique, qui s’inscrit harmonieusement dans le paysage. Chez nous, la Méditerranée est à portée de main.