Qui a fondé l’hôtel des Lices et quand ?

Cet hôtel a été fondé en 1972 par Odette Scagliola. Cette dernière recevait tellement d’amis qui venaient faire la bringue que l’idée lui est venue de racheter un carré de vignes en lisière de village pour y créer cet hôtel qu’elle a co-géré dès la première heure avec son fils, Gilles, et sa belle-fille Véronique. Aujourd’hui, ce sont ses enfants, Maxime, Clément et Sandie, l’épouse de ce dernier, qui veillent avec un esprit « maison de famille » sur les quarante chambres, trois villas et autant d’appartements.

En guise d’hommage, le restaurant de l’hôtel a été baptisé Odette ?

Le restaurant a été créé il y a deux ans et se décline en deux temps. À midi, on déjeune au bord de la piscine de salades, de tartare de gambero rosso et de pâtes à la crème de pistou. Le soir, la carte est plus élaborée et méditerranéenne, inspirée des plats que cuisinait Odette justement… Les propositions à base de produits frais et locaux, évoluent au fil des saisons, à l’instar des langoustines au piment d’Espelette, de la côte de veau-jus corsé ail noir et son écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive, du sabayon de fruits rouges.

Quelle est l’inspiration déco de l’hôtel des Lices ?

Nous nous sommes inspirés de la Riviera des années 1960. Les deux bars, la réception et l’aplomb du jacuzzi ont été habillés de mosaïques dessinées par Marlo et Isaure, des artistes présentés à la Villa Noailles de Hyères. Les poteries d’Aubagne Ravel dessinent les bords de piscine. Tout l’hôtel se décline dans une harmonie de couleurs chaleureuses : terra cotta, safran, kaki, écru et rose pâle.

Et chaque été, une nouveauté ?

À l’entrée, face à la réception, un corner abrite une mini boutique de vêtements et accessoires féminins, et cette année, nous allons proposer toute une collection « Hôtel des Lices ». C’est une bonne opportunité de ramener un peu de ses vacances à la maison et de faire perdurer l’esprit de Saint-Tropez.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour