C’est une aventure. Celle de 3 frères qui se sont lancés dans le burger par un sombre jour du mois de novembre 2018 avec une dark kitchen. Mais très vite le soleil s’est mis à briller sur Holymelt, incitant Ramzi, Majdi et Wissem à revoir leurs plans et à aménager un espace d’accueil et de restauration sur place.

Le trio a été le premier à proposer du smash burger à Marseille, « parce que c’est notre goût, nous aimons la viande bien caramélisée, goûtue et cuite à point. Nous nous sommes inspirés du modèle californien », soufflent les inséparables. Le leitmotiv de Holymelt, c’est le 100% fait maison : « Tout est fait sur place, jusqu’au boucher qui prépare un mélange de viandes Black Angus à notre façon. Note boulanger pétrit, façonne et cuit les buns selon une recette exclusive, à l’instar des sauces (salées et sucrées), des frites, des garnitures, des desserts ». En tout : 25 personnes travaillent au quotidien pour ériger le burger au plus haut niveau d’exigence. À la carte, une dizaine de burgers, dont un végé qui connaît un immense succès et même du poulet frit avec une recette authentique à la Louisiane. Toujours en quête de nouveautés, Holymelt a lancé cette année les petits déjeuners dès 8h30 avec des cafés de spécialité, des pancakes, un délicieux tuna melt (thon mayo-tomate et fromage), des sandwichs aux œufs, du PB/J, des jus frais minute et des smoothies. L’après-midi, la déclinaison sucrée s’impose avec les cakes, cookies, citronnade et autres brownies. « Ce goût pour la cuisine nous vient de notre mère et de notre grand-mère », dit Ramzi.

« Nous sommes des autodidactes, on teste tout en permanence et nous ne proposons que ce que nous aimons », complètent Majdi et Wissem. Une inspiration permanente qui trouve sa source dans les bouquins, notamment ceux de George Motz, « la référence du burger », et du rap/funk heureux et cool d’Anderson Paak. Des burgers au goût de Californie…

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour