C’est à Saint-Tropez que vous ouvrez la première boutique Gas, mais c’est à Marseille que la maison-atelier s’implante. Pourquoi ?
Effectivement, Gas Bijoux est profondément ancré en Méditerranée. La marque est pour ainsi dire née sur les plus belles plages de Saint-Tropez. Mon père y vendait ses premières créations à l’été 1969. Surfant sur ce succès, il a ouvert la première boutique Gas Bijoux à Saint-Tropez. Mais, originaire de Marseille, il est resté fidèle à la cité phocéenne. 55 ans après la création de la marque, il orchestre toujours la fabrication des bijoux Gas au sein de sa maison-atelier à Marseille.

Pouvez-vous décrire cette maison-atelier ?
Implantée sur la colline du Roucas Blanc, la maison-atelier bénéfice d’une situation exceptionnelle entre mer et Bonne-Mère. Ce quartier emblématique de Marseille domine la Corniche avec une vue plongeante sur la grande bleue, sous l’œil bienveillant de Notre-Dame de la Garde. C’est ici, entre vallons cachés et balcons sur la Méditerranée, que mon père a élu domicile en 1972. Au fil des années, l’atelier a pris le pas sur la maison familiale. Plumasserie, sertissage, émaillage, broderie, dorure… la magie de la création opère à tous les étages !

Qu’est-ce qui fait la singularité des créations de la marque ?
Notre Maison est très attachée à l’artisanat et à la création. Gas est l’unique auteur de ses bijoux. Aujourd’hui, 70 artisans œuvrent à nos côtés pour proposer des collections exclusives éditées en petites séries. Maîtriser toute la chaîne de valeur libère la créativité et soutient notre quête d’excellence. Cet idéal a un nom que nous appelons « Haute fantaisie ». Qualité des matières, diversité des savoir-faire, fabrication locale, service de réparation et de restauration… au-delà du style, nos clientes sont très sensibles à ces efforts.

Gas, ce sont des bijoux, mais pas seulement… Il y a aussi des parfums, des bougies. Pourquoi développer cet univers olfactif ?
Si l’on pouvait encapsuler l’essence de la Méditerranée dans un flacon, nous le ferions ! En un sens, nos parfums cultivent l’aura solaire de la marque. Nos quatre senteurs évoquent de joyeux souvenirs : la peau iodée par un bain de mer, les grains de sable chaud scintillant au soleil, les perles jaunes des mimosas en fleurs, les notes boisées des pins parasols… nous n’avons pas trouvé meilleure façon de prolonger l’été.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour