Dans la famille, c’est au grand-oncle, le fameux Paul, que l’on doit la création de ce restaurant repris, il y a une vingtaine d’années, par ses petits-neveux Thierry et Sylvie, bercés par l’ambiance des cabanons et des retours de pêche. « Quand l’opportunité s’est présentée de reprendre le lieu, je me suis lancée sans hésiter, car j’en avais toujours rêvé », reconnaît Sylvie qui concède être « encore émerveillée chaque jour ». Une vue imprenable sur les va-et-vient des bateaux et les aléas de la mer. Au choix pour l’observer en version panoramique : une salle intérieure climatisée, deux terrasses extérieures ombragées et, pour l’option la plus immersive, la possibilité de se restaurer directement sur le port, entre les bateaux. Les teintes bleu azur mêlées à un blanc pur de la décoration soignée transportent tantôt en Grèce ou dans l’effervescence de la cité phocéenne.

Ici les poissons, des pièces magnifiques, livrés chaque matin devant le restaurant s’observent avant d’être dégustés. Les amateurs avertis les choisissent grillés, servis à l’assiette, accompagnés de légumes du moment et d’une sauce au beurre citronnée. Sur la carte, on trouve aussi les supions frits, le poêlon du pêcheur, alternative à la bouillabaisse mais pas à la rouille, des spaghettis aux palourdes ou encore les pizzas à la pâte fine cuites au feu de bois. Les desserts maison – parmi lesquels on peine à choisir entre tiramisu et tarte au citron meringuée – sont une autre signature du lieu.

Les sublimes nuances des couchers de soleil se savourent au rythme de l’accent chantant, des notes de saxophone et des verres de vins corses ou de Bandol. Jusque tard le soir, l’équipe familiale accueille et restaure à la façon d’une auberge où la clientèle amie d’amis se mue en famille. Chez Paul. Une allégorie du fait-maison.

No items found.

Découvrez notre article sur la ferme des bouis
Retour