Chez Cécile, la grand-mère de Barthélémy Tassy, il y avait toujours quelque chose à grignoter dans le frigo et quelqu’un à qui parler, peu importe l’heure de la journée. C’est dans cet esprit, très déli US, que l’entrepreneur, et ses amis d’enfance ; Thibault Hillmeyer et le chef Paul Langlère, de chez Sépia, ont investi le créneau 8h-20h30 et planté le décor de Cécile Food Club sur la Corniche. Un pied de nez aux horaires de bureau ? « Cécile Food Club, c’est un lieu libre, affranchi de la routine et des heures de service, un authentique garde-manger où l’on peut se rassasier, boire et picorer, quand on a faim, et à sa guise », explique Barthélémy.
À la carte de ce nouveau repère ; pas moins de cinq sandwichs confectionnés avec le bon pain de la boulangerie Ludivine, du boulevard Notre-Dame, dans le 6ème. Pastrami fumé et séché sur place, jambon de la Maison Louis Ospital, focaccia maison, pan bagnat, egg sandwich avec sa brouillade et sa pancetta collés-serrés dans un délicieux pain viennois… La sélection fluctue au grès des saisons et des fournisseurs, triés sur le volet.
Les aficionados de la fourchette ont, quant à eux, la possibilité de se tricoter le contenu d’une assiette à déguster sur place ou à emporter un peu plus loin, à la maison, ou au bord de la mer. Les petits plats, présentés comme chez le traiteur, sont vendus au poids ! Au menu, quelques pépites ; comme cette tagliata de bœuf fondante à souhait, ces sardines à la ricotta ou cette dorade au gingembre, à s’en lécher les doigts. Maraîchers des environs, pêcheurs marseillais, café Luciani et vins d’auteurs approvisionnent ce nouveau spot de la régalade qui file jusqu’à l’heure de l’apéro. Dans une box à partager au soleil couchant, on retrouve du houmous, de la charcuterie extra et des vins bios, à savourer assis en tailleur sur les rochers de Malmousque.